logo ALARIC

Auto Ecole ALARIC

contact

02 43 29 76 93 82 rue Gambetta - 72000 LE MANS 08H00 / 20H00

Les aides au financement de votre Permis

Le financement du Permis de conduire 1€/jour

C'est un prêt dont les intérêts sont pris en charge par l'État. Le "permis à un euro par jour" a été mis en place par l'État, en partenariat avec les établissements prêteurs et les écoles de conduite pour aider les jeunes de 15 à 25 ans révolus à financer leurs préparations au permis de conduire. Il permet aux jeunes de bénéficier d'une facilité de paiement 1 : le coût total de la formation au permis ne change pas mais l'établissement financier avance l'argent et l'État paie les intérêts. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Voir les conditions !

L'Aide Individuelle à la Formation

Lorsque les dispositifs de financements existants (ceux des collectivités territoriales, des organismes paritaires collecteurs agréés - OPCA, …) ne peuvent prendre en charge votre projet de formation, partiellement ou entièrement, rapprochez –vous de votre conseiller Pôle emploi pour voir si vous pouvez bénéficier d’une Aide individuelle à la formation (AIF) qui contribuera au financement des frais pédagogiques de votre formation.

Voir les aides Pôle Emploi !

Aide au financement du permis de conduire B pour les apprentis

Depuis le 1er janvier 2019, les apprentis majeurs peuvent bénéficier d’une aide d’État pour financer leur permis de conduire. Pour quels apprentis ? Quelle est le montant de l’aide ? Comment obtenir l’aide au financement du permis de conduire B ?

Tout savoir sur cette aide !

Le Compte Personnel de Formation

L’obtention du permis de conduire est souvent une condition nécessaire pour réaliser un projet professionnel. Vous avez désormais la possibilité de faire financer la préparation aux permis de conduire B ou groupe lourd avec vos droits CPF.

Quelles sont les conditions ?